formats

Les voyageurs payeront 5 DA de plus

Publié le 23/02/2016, par dans Non classé.

C’est officiel, les prix de transport urbain, interurbain et interwilayas ont augmenté. C’est ce qu’a confirmé, hier, Mohamed Bellal, président de l’Union nationale des transporteurs.
Considérant que cette hausse est logique, vu la hausse des prix du carburant, il déclare qu’après moult négociations avec le ministère des Transports, il a été convenu de procéder à des hausses « symboliques» qui ne devraient pas dépasser les 10% de l’ancien prix pratiqué par les transporteurs. « Nous avons divisé la hausse des prix de transport dans le périmètre urbain en 3 étapes. Le prix de transport sur une distance de 0 à 10 km connaîtra une augmentation de 5 DA.

Cette même marge d’augmentation est appliquée pour les distances de 10 à 20 km et de 20 à 30 km. Tout transport dépassant une distance de plus 30 km connaîtra une hausse de 10% de l’ancien prix pratiqué», déclare le président de l’Union nationale des transporteurs avant d’annoncer que cette nouvelle tarification est censée entrer en vigueur à partir de dimanche (avant-hier, ndlr). Toutefois, sur le terrain, les transporteurs disent n’avoir rien reçu des directions de transports quant à une éventuelle augmentation des prix.

« Nous ne pouvons pas augmenter les prix tant que nous n’avons pas reçu une grille tarifaire claire de la direction de tutelle. Les seuls qui ont osé l’augmentation sont les transporteurs desservant les wilayas de l’intérieur et qui font un long trajet», indique un transporteur. Entre le prix officiel déclaré et celui pratiqué sur le terrain, le citoyen reste l’unique à en faire les frais.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Les voyageurs payeront 5 DA de plus
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair