formats

LPP: Remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs dès mars 2016

Publié le 09/02/2016, par dans Non classé.

L’entreprise nationale de la promotion immobilière (ENPI) entamera la remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs du programme du Logement promotionnel public (LPP) en mars prochain, a indiqué, mardi, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune.
« Pour le programme LPP, nous sommes en train de préparer les pré-affectations (…) qui seront remises à partir de mars en fonction de l’état d’avancement des différents chantiers », a souligné M. Tebboune sur les ondes de la radio nationale.

Selon les précisions du ministre, cette étape a été décalée d’un mois, le temps de mieux avancer dans les projets en cours qui doivent atteindre 70% de leur taux de réalisation avant leur pré-affectation.

« Nous avons quelques 1.500 logements qui sont immédiatement prêts à être pré-affectés à leurs bénéficiaires à l’exemple des projets de Bousmaïl, Koléa et de Sidi Abdallah. Mais nous attendons un nombre un peu plus important avec 3.000 ou 4.000 logements avant de commencer l’opération », a-t-il dit.

Concernant la remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs du programme de location-vente de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) pour 2001 et 2002, entamée lundi dernier, le ministre a affirmé que tous les souscripteurs auront leur pré-affectation avant le fin du 1er semestre 2016.

« Nous avons commencé l’opération avec un rythme assez lent pour des raisons techniques avec 300 décisions par jour à Alger, mais nous allons l’augmenter pour atteindre 4.000 décisions par semaine », a-t-il assuré, sachant que cette opération concerne 83.000 souscripteurs dont 61.000 à Alger.

Pour le programme AADL 2, le paiement de la deuxième tranche du prix du logement ne sera fera qu’après la finalisation de la pré-affectation et les versements de la troisième tranche pour le programme 2001 et 2002, sauf pour certaines wilayas ne possédant pas des souscripteurs 2001-2002 comme Annaba, Khenchela, Guelma et Bechar. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé LPP: Remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs dès mars 2016
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair