formats

Lutte antiterroriste: cinq canons de confection artisanale et trois bombes détruits à Boumerdès

Publié le 14/08/2016, par dans Non classé.

Cinq canons de confection artisanale et trois bombes ont été détruits samedi lors d’une opération de ratissage, menée par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) à Boumerdès, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et au cours de l’opération de ratissage menée par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) au niveau de la forêt de Sidi Ali Bounab, wilaya de Boumerdès (1e RM), cinq (5) canons de confection artisanale et trois (3) bombes ont été découverts et détruits le 13 août 2016 », précise le MDN.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont appréhendé à Rélizane (2e RM), un (1) narcotrafiquant à bord d’un (1) véhicule touristique, en possession de (25,5) kilogrammes de kif traité ».

En outre, un détachement de l’ANP, relevant du secteur opérationnel de Tindouf (3e RM) « a saisi une autre quantité de (14,5) kilogrammes dissimulée à bord d’un véhicule tout-terrain ». A Hamraia, wilaya d’El Oued (4e RM), un autre détachement de l’ANP « a intercepté un (1) contrebandier à bord d’un (01) camion chargé d’une quantité de (36) quintaux de tabac ».

Par ailleurs, trois (3) immigrants clandestins de différentes nationalités africaines « ont été appréhendés par un détachement de l’ANP à Ghardaïa (4e RM), alors que « trois (3) marocains ont été arrêtés par les éléments des Gardes-frontières de Bab El-Assa, dans la wilaya de Tlemcen (2e RM) », rapporte également la même source. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Lutte antiterroriste: cinq canons de confection artisanale et trois bombes détruits à Boumerdès
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair