formats

Manifestation "Printemps académique de musique andalouse" en avril à Mostaganem

Publié le 05/04/2018, par dans Non classé.

MOSTAGANEM – La première édition de la manifestation culturelle et artistique « Printemps académique de musique andalouse » sera organisé en avril courant dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

Cette manifestation, initiée par l’association culturelle de musique andalouse » Ibn Badja » en collaboration avec la direction de la Culture et qui s’étalera du 6 au 27 avril courant, rendra hommage au doyen de la chanson andalouse de Mostaganem, le défunt Moulay Ahmed Benkrizi (1931-2017).

Des soirées de musique andalouse seront animées à cette occasion avec la participation des associations « Ibn Badja », « Fen wa nachat » et « Wichah El Andalous » de Mostaganem, « Nahda » d’Oran, « Nedjm Kortoba » de Constantine, « Ahbab Cheikh Sadek Bedjaoui » de Béjaia, l’orchestre de musique andalouse d’Alicante (Espagne) et le grand orchestre de musique andalouse de Mostaganem.

Cette édition verra aussi la participation de chanteurs andalous, dont Fayçal Benkrizi, Djillali Benbouziane, Kaki Bendjelloul, Amine Houki et Nadia Ould Moussa.

Des communications sur l’art andalou algérien et ses écoles sont prévues avec Abdelghani Fréha, Abdelkader Bendaameche, Fayçal Benkrizi, de même que trois ateliers de formation en composition sur les instruments de luth, le violon, encadrés par des spécialistes.

Cette manifestation se tiendra au niveau de la maison de la culture « Ould Abderrahmane Kaki » au chef-lieu de wilaya et à « Djanatu El Arif » à Sayada.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Manifestation « Printemps académique de musique andalouse » en avril à Mostaganem
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair