formats

Mascara : Des constructions illicites prolifèrent dans les jardins publics

Publié le 27/04/2018, par dans Non classé.

Les jardins publics de Mascara ont-ils été privatisés ou menacés de l’être ? Sur quelle base et de quelle manière ces rares jardins publics ont-ils été loués, à des prix symboliques, à certaines personnes qualifiées par les responsables locaux de « gestionnaires» ?
Telles sont quelques-unes des questions, parmi d’autres, que se posent de nombreux citoyens surpris de voir des kiosques, en dur et en charpente métallique, se monter à l’intérieur des jardins ! « Au lieu de mettre en place des boutiques de fleurs à l’intérieur de ces espaces verts, ce qui nous permettrait d’avoir des bouquets et autres compositions florales, ils construisent des kiosques pour abriter des cafétérias et autres crémeries !», dira un praticien spécialiste de Mascara.

Ces constructions sont-elles légales ? Les responsables des APC, notamment de Mascara, ont-ils délivré des permis de construction de l’aménagement des kiosques dans les jardins ? Selon un responsable de la wilaya dont nous gardons l’anonymat, « l’opération de réalisation des kiosques en dur et charpente métallique dans les jardins publics a été menée par les bénéficiaires sans aucune autorisation préalable. Ce qui a été réalisé est illégal.»

Et d’ajouter : « Les directives du wali, Lebka Mohamed, sont claires à ce sujet : les kiosques devraient être typiques, en préfabriqué et incorporés aux biens de la commune.» En outre, les week-ends, les portes de certains jardins publics à Mascara sont fermées avec des cadenas sous prétexte de travaux d’aménagement !

D’autres jardins ouvrent leurs portes vers 10h et les ferment vers 18h. Des jardins gérés comme des administrations ! Sur les réseaux sociaux, les internautes tirent la sonnette d’alarme et appellent les responsables de la wilaya, notamment le wali et la direction de l’environnement, d’intervenir pour préserver les jardins et autres espaces publics d’une éventuelle privatisation ! Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Mascara : Des constructions illicites prolifèrent dans les jardins publics
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair