formats

Mascara : des journalistes boycottent la visite du MJS

Publié le 15/12/2017, par dans Non classé.

Hier, des journalistes de la presse écrites à Mascara ont boycotté la visite effectuée, dans la région, par le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), El Hadi Ould Ali, en signe de protestation contre le parti pris de certains responsables locaux ainsi que leurs subordonnés en faveur de la presse audiovisuelle au détriment de la presse écrite.

Mécontents, les journalistes dépendant de journaux nationaux et régionaux (arabophones et francophones) ont, par le biais d’un communiqué, dénoncé leur exclusion de la couverture de la visite du Directeur technique national (DTN), Rabah Saâdane, à laquelle les responsables de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) ont purement et simplement exclu les journalistes de la presse écrite en invitant uniquement et exclusivement ceux de la radio locale et des chaînes de télévision ! En outre, des journalistes de cette région sont outrés de constater que les portes du wali de Mascara, Lebka Mohamed, sont, depuis sa nomination à la tête de la wilaya, fermées… Pour toute audience avec lui, le journaliste doit déposer sa demande écrite au niveau de la cellule de communication et attendre une éventuelle réponse. Plusieurs journalistes en témoignent. Récemment (le 28/11/2017), nous avons saisi le nouveau chef du cabinet de la wilaya pour nous arranger une audience avec le wali, la réponse était la suivante : « C’est impossible. Le wali est très occupé. Vous devez faire une demande, la remettre au chargé de la communication et attendre !» Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Mascara : des journalistes boycottent la visite du MJS
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair