formats

Médias : Le Figaro prédit un avenir sombre pour l’Algérie

Publié le 25/02/2016, par dans Non classé.

La situation économique et sociale du pays « n’inquiète pas» que les Algériens. Le journal français le Figaro a consacré, dans son édition d’hier, une part belle à l’Algérie.
Le journal de droite, qui a accepté il y a deux ans de faire la promotion du régime en publiant un numéro spécial sponsorisé par la publicité étatique, a donc dressé un tableau extrêmement sombre de la situation en Algérie. Quitte à employer des approximations. C’est le cas lorsque dans l’éditorial, le quotidien affirme que « la moitié» des Algériens ont moins de 19 ans. Ou encore lorsque dans un article, le journaliste affirme que « la pauvreté dans le Sud algérien est comparable à celle des pays subsahariens».

Pour le reste du dossier, intitulé « Pourquoi l’Algérie fait peur à l’Europe», il est question, dans l’éditorial, de demander à la diplomatie française de « contribuer à identifier la relève et la soutenir» et cela « sans se rendre coupable d’ingérence». De son côté, l’écrivain Boualem Sansal prévoit « un chaos» généralisé dans le pays si la situation n’évolue pas. Pis, l’auteur de 2084 n’exclut pas un scénario à la syrienne dans les années à venir. Il met en garde également les Européens contre une possibilité de voir des milliers d’Algériens migrer vers l’Europe en cas de crise majeure.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Médias : Le Figaro prédit un avenir sombre pour l’Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair