formats

Mila: plus de 40 artistes au 3ème salon local d’arts plastiques

Publié le 16/01/2019, par dans Non classé.
Mila: plus de 40 artistes au 3ème salon local d'arts plastiques

MILA- Le 3ème salon local des arts plastiques de Mila abrité par la maison de la culture de M’barek El Mili, du chef-lieu de wilaya, a débuté, mardi, avec la participation de plus de 40 artistes plasticiens venus des communes de la wilaya.

Cet événement, d’une durée de deux jours, a été placé sous le thème « l’art plastique et le patrimoine amazigh » à l’occasion du nouvel an amazigh, auquel une semaine entière de célébrations a été consacrée cette année, selon les organisateurs.

Le programme de ce Salon, « devenu un espace de rencontre des artistes de la wilaya de Mila », à travers lequel ils exposent leurs oeuvres artistiques et interagissent entre eux, relève l’artiste Rachid Zeddam, venu de la commune d’Ain El Beida Ahriche.

De son côté, l’artiste Omar Ayoune de la commune de Chelghoum Laid estime que le thème de cette édition dédiée au patrimoine amazigh reflète l’identité et les différentes cultures de la société algérienne dont la wilaya de Mila fait partie, appelant à pérenniser la créativité tout au long de l’année, car ce genre d’événements constituent le point de départ de l’activité artistique.

« Le patrimoine culturel amazigh est riche, ce qui en fait un sujet riche à traiter par les différents arts, y compris l’art plastique », a déclaré, pour sa part, l’artiste Ghania Latrèche, de la commune d’Ain El Beida Ahriche, considérant que « les oeuvres en relation avec le patrimoine et l’identité incite l’artiste à renouer avec ses racines par le biais de ses créations ».

En plus de l’exposition de toiles de peintures réalisées par les participants à cette 3 ème édition, le programme de la manifestation comprend également un concours de la meilleure peinture sur le thème du patrimoine amazigh.

Les participants ont entamé leurs oeuvres aujourd’hui pour les livrer demain (mercredi) avant midi pour qu’elles soient évaluées par des spécialistes qui annonceront les résultats du concours lors de la cérémonie de clôture.

Des spectacles inspirés du patrimoine local de la wilaya de Mila, à l’image du genre chaoui, seront également animés par des associations locales.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Mila: plus de 40 artistes au 3ème salon local d’arts plastiques
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair