formats

Mois du patrimoine: évocation du séjour à Oran de Cervantes (1547-1616)

Publié le 20/04/2019, par dans Non classé.
Mois du patrimoine: évocation du séjour à Oran de Cervantes (1547-1616)

ORAN- L’évocation du passage à Oran de l’illustre figure de la littérature espagnole Miguel de Cervantes (1547-1616) figure parmi les activités proposées dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine (18 avril-18 mai), a-t-on appris samedi des organisateurs.

Une balade sur les traces de l’itinéraire suivi par l’auteur de « Don Quichote » en 1581 à Oran est prévue le 27 avril à l’intention du grand public, a indiqué la direction de l’Institut Cervantès dans un communiqué.

Ce parcours est programmé suivant la description fournie par Miguel de Cervantes dans sa comédie chevaleresque « El Gallardo Espa?ol » (Le vaillant Espagnol), écrite une dizaine d’années après son séjour à Oran.

Le public oranais est convié, avant cette sortie, à une séance de lecture de « Don Quichote » qui se tiendra mardi prochain, journée coïncidant avec la commémoration de la mort de Cervantes.

L’illustre écrivain espagnol est également connu pour son œuvre « Los banos de Argel » (les bagnes d’Alger), inspirée de sa période de captivité à Alger (1575-1580).

D’autres activités dédiées à la littérature, au cinéma et à la musique hispaniques sont a

u menu du programme proposé par l’Institut Cervantes d’Oran dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Mois du patrimoine: évocation du séjour à Oran de Cervantes (1547-1616)
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair