formats

Nouvelle promotion de 17 jeunes comédiens à Oran

Publié le 27/03/2019, par dans Non classé.

ORAN – L’association culturelle oranaise « El-Amel » a célébré mercredi la sortie d’une nouvelle promotion de jeunes comédiens ayant accompli avec succès leur stage de formation aux techniques théâtrales de base.

« Au total, 17 jeunes composent cette promotion, la 22ème à avoir fait son initiation au sein de l’école de formation de l’association », a indiqué son président Mohamed Mihoubi, lors d’une cérémonie tenue au Conservatoire municipal « Ahmed Wahby ».

Mettant en pratique leur apprentissage, les jeunes talents ont animé à cette occasion un nouveau spectacle intitulé « Es-Saada » (le bonheur), écrit et mis en scène par Mihoubi qui y aborde différents thèmes de société.

La nouvelle promotion a été baptisée du nom de Mohamed Touri (1914-1959), grande figure du théâtre national, connu pour ses rôles dans nombre de pièces et sketches humoristiques ainsi que pour sa contribution à l’éveil des consciences durant la lutte de libération nationale.

Un public nombreux a assisté à cette cérémonie coïncidant avec la Journée mondiale du théâtre que l’association « El-Amel » a choisi de célébrer avec plusieurs activités entamées la veille par une représentation de sa nouvelle production « Tahouissa bel karroussa » (balade en carrosse).

Cette association qui fête cette année le 43ème anniversaire de sa création est implantée au siège du Centre culturel « M’barek El-Mili », au centre-ville d’Oran où elle dispose depuis 2015 d’un « Petit Théâtre » de 70 places qui a positivement impacté le déroulement des stages de formation.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Nouvelle promotion de 17 jeunes comédiens à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair