formats

On vous le dit

Publié le 01/02/2016, par dans Non classé.

Samsung inaugure une Smart School au Sud

Après Alger, Constantine et Oran dans le cadre du partenariat entre le ministère de l’Education nationale et Samsung Electronics, c´est au tour d’Adrar de bénéficier de la quatrième Smart School opérationnelle sur le territoire national. Lancé la première fois en 2014 avec la toute première classe numérique pilote du genre en Afrique du Nord au lycée d’excellence des mathématiques de Kouba, l’entreprise s’est engagée par la suite à accompagner le ministère de l’Education nationale dans la réalisation de deux nouveaux projets, à savoir la classe numérique pilote « Samsung Smart School» au lycée colonel Lotfi d’Oran et, après seulement 3 semaines, Samsung a officialisé la 3e classe numérique au lycée Ibn Badis à Constantine. La classe-pilote de Samsung compte des postes équipés de tablettes Pro reliées à un tableau intelligent à travers lequel professeurs et élèves interagissent.

Les entreprises affichent leurs compétences à Béjaïa

Elles seront plusieurs à être au rendez-vous du premier Salon des entreprises nationales qui se tiendra du 3 au 6 mars à Béjaïa avec le soutien du FCE. Une manifestation qui trouve écho auprès des entreprises nationales, y compris quelques représentations étrangères qui envisagent d’investir en Algérie. Cette première édition se déroulera après la signature de l’arrêté interministériel relatif aux conditions et aux modalités d’offres en matière de crédit à la consommation. Un arrêté paraphé par trois ministres, celui du Commerce, de l’Industrie et des Mines, et des Finances. Pour les organisateurs RH International Communication, cette manifestation réunira « les entreprises qui font notre économie aujourd’hui et qui ont le potentiel de créer les emplois de demain».

40 000 cartes nationales biométriques par jour

Près de 40 000 cartes nationales d’identité biométriques seront délivrées au quotidien au lieu des 20 000 prévues initialement, a annoncé le directeur du Centre national des titres et documents sécurisés au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Concernant la durée de validité du document, elle sera limitée à 5 ans pour les citoyens âgés de moins de 19 ans et à 10 ans pour les plus de 19 ans, à l’instar du passeport biométrique. La carte d’identité nationale biométrique permettra au citoyen de se passer des documents physiques et facilitera les inscriptions universitaires et scolaires, de même que l’accès à la Sécurité sociale et allégera la pression sur les services de l’état civil, en se substituant au livret de famille.

12e Salon des équipements et technologies de l’eau

La 12e édition du Salon des équipements, des technologies et des services de l’eau et de l’environnement, organisée sous le patronage du ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, sera inaugurée aujourd’hui et durera jusqu’au 4 février prochain à la Safex, Pins maritimes (Alger). L’événement réunira, comme à l’accoutumée, nombre de professionnels nationaux et étrangers activant dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, à l’image des trois sociétés des eaux et de l’assainissement présentes en Algérie (Seaal, SEOR et Seaco) ainsi que des entreprises issues du secteur privé.

Le décollage de Turkish Airlines

La compagnie aérienne Turkish Airlines a vu son trafic passagers augmenter de 11,8% l’année dernière par rapport à 2014. Elle s’est fixée pour objectif, en 2016, d’atteindre les 72,4 millions de passagers. Elle a transporté 61,2 millions de passagers en 2015, à comparer aux 54,8 millions atteints l’année précédente. Elle a profité largement de son hub grandissant de l’aéroport d’Istanbul-Atatürk, situé à mi-chemin entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Côté sécurité des vols, c’est l’une des compagnies les plus sûres du monde, très peu d’accidents depuis sa création, côté services, prestations et restauration à bord, elle est régulièrement citée parmi les meilleures compagnies européennes. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair