formats

On vous le dit

Publié le 03/02/2016, par dans Non classé.

Hadjar demandé à Blida

Les ouvriers des cités universitaires à Blida vivent dans la précarité et comptent sur l’intervention, voire la visite de leur ministre pour les aider à améliorer leurs conditions de vie. Ayant un salaire à la limite du SNMG (SMIG), la plupart d’entre eux peinent à avoir un logement, alors que « certains cadres de notre secteur bénéficient de plusieurs logements à la fois», disent-ils. L’AADL rejette leur dossier vu leur bas salaire qui est insuffisant et les services concernés n’ont pas jugé utile de leur réserver un quota dans le cadre du logement social. « Nous n’avons pas pu fonder un foyer en dépit de notre âge avancé (cinquantaine), parce qu’on a toujours été toujours marginalisés lors de l’octroi de logements sociaux», insistent des travailleurs de la cité Ben Boulaïd. Ces derniers demandent, également, l’ouverture des locaux des cités universitaires afin de renflouer les caisses des œuvres sociales des travailleurs de l’ONOU de Blida et minimiser ainsi les affres de la précarité qu’ils vivent depuis plusieurs années.

Deux frères et leur mère arrêtés pour trafic de drogue à Mascara

Agissant sur renseignements, les gendarmes du peloton de sécurité routière de Ras Aïn Amirouche (Mascara) ont interpellé à hauteur du barrage permanent dressé sur l’autoroute Est-Ouest, dans la circonscription communale de Aïn Amirouche, deux frères avec leur mère à bord d’un camion de marque Isuzu et le conducteur d’un véhicule de marque Renault Clio Campus qui leur servait d’éclaireur. La fouille du camion a permis la saisie de 8 q et 45 kg de kif traité. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de recherches de Mascara.

Contrat de Suez Environnement en cours d’évaluation

Le contrat de gestion déléguée des services de l’eau de la ville d’Alger, signé entre la société française Suez-environnement, l’Algérienne des eaux (ADE) et l’Office national de l’assainissement (ONA), qui expirera en août prochain, est en cours d’évaluation. C’est ce qu’a déclaré à la presse Abdelwahab Nouri, ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, en marge de l’inauguration, lundi, du 12e Salon international des équipements, des technologies, des services de l’eau et de l’environnement. Signé en 2005, ce contrat de gestion du réseau d’AEP et d’assainissement de la capitale et des wilayas environnantes a été renouvelé en 2011 avec une date d’expiration prévue pour août 2016.

Des foyers d’irrigation par les eaux usées éliminés à Biskra

Douze foyers d’irrigation de terres agricoles au moyen d’eaux usées ont été éliminés, en 2015, à travers la wilaya de Biskra, a indiqué à l’APS le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale. Trente pompes ont été saisies au cours de ces opérations qui ont également donné lieu à la destruction des cultures irriguées par ces eaux et à l’établissement de procès-verbaux à l’encontre des agriculteurs auteurs de ces infractions. Ces foyers se trouvent essentiellement dans les communes de Bordj Ben Azzouz, Lioua et Lichana et les interventions menées au titre de la lutte contre le forage anarchique de puits se sont soldées par la saisie de 48 engins placés dans les fourrières des communes concernées.

Précisions de la CNEP-Banque

En vertu du droit de réponse et suite à l’article intitulé « Sétif : le plus grand Park Mall du pays ouvre ses portes», paru le lundi 1er février 2016, page 20 rubrique « L’Epoque», la CNEP-Banque a tenu à apporter des précisions. Les tours en question ont été vendues par la CNEP-Banque à l’entreprise Promobati. Une information rapportée en son temps (édition du 22 décembre 2008)par le même correspondant à Sétif qui a assisté à la vente des tours par la CNEP-Banque. Ainsi, elles n’ont pas été abandonnées par la CNEP-Banque, mais vendues au plus offrant des trois soumissionnaires.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair