formats

On vous le dit

Publié le 04/02/2016, par dans Non classé.

– Comment Mobilis malmène ses abonnés

Mobilis a une bien curieuse conception de ses missions de service public. Sans avertir, l’opérateur a suspendu les appels de ses clients qui ne s’étaient pas encore acquittés de leur dernière facture. Sans autre forme de procès, il a coupé les lignes de ses abonnés, surpris de ne pouvoir joindre leurs correspondants. Cette manière de procéder renseigne sur le peu de respect que cette entreprise témoigne envers ses clients qui la font vivre.

Cette attitude est une forme de mépris qui contredit tous les discours que Mobilis développe en direction de ses clients. Un simple communiqué avertissant ses abonnés aurait amplement suffi pour éviter les désagréments que ces derniers ont vécu ou qu’ils vivent encore. Ailleurs, sous d’autres cieux, le client est roi, mais en Algérie il est perçu comme un simple pigeon. Malheureusement.

– La 17e édition du SIF Tech à Oran

Le Centre des conventions d’Oran accueillera, du 9 au 11 mai prochain, la 17e édition du Salon international du futur technologique. Cette édition a pour thème « L’administration électronique» et vient dans un contexte où l’Etat algérien a lancé différents chantiers de modernisation de son administration publique pour mettre fin au phénomène de la bureaucratie, tels le passeport et la carte nationale biométriques, le casier judiciaire et bien d’autres qui sont en cours de concrétisation.

Les services fournis par l’administration électronique constitueront dans un proche avenir la locomotive de tout développement, que ce soit sur le plan local ou national, dans le domaine public ou pour les sociétés de service dans différents secteurs, comme le tourisme, la santé, l’enseignement et la formation.

– Un autre taux de commission à Aigle Azur

La compagnie Aigle Azur annonce une modification de sa politique de commissionnement des vols au départ de l’Algérie. En effet, à partir du 1er mars, la compagnie adoptera un taux de commission de base de 0,5% sur tous les billets vendus en Algérie. Cette mesure fait suite à une nouvelle politique de commissionnement notifiée officiellement aux agences de voyage en Algérie.

Ce changement s’appliquera à tous les billets d’avion pour tous les voyages vendus en Algérie. Aigle Azur est la 2e compagnie aérienne française. Elle a transporté près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte d’Airbus (A319 et A320), grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine.

– Samsung dévoilera le Galaxy S7 à Barcelone

Le Galaxy S7, le prochain smartphone phare du géant Samsung Electronics, sera dévoilé le 21 février à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress (MWC). La présentation se déroulera au Centre de conventions international de Barcelone (CCIB) la veille de l’ouverture du MWC. Le modèle précédent, Galaxy S6, a été également présenté à Barcelone l’année dernière. La nouveauté de Samsung mettra l’accent sur un design droit par rapport au modèle précédent.

La cérémonie de présentation Unpack sera diffusée en direct sur YouTube et le site web officiel de Samsung Electronics. Ce dévoilement chevauchera avec la présentation du nouveau smartphone de LG Electronics, le G5, à Barcelone, annoncé pour le 21 février. Ce sera la première fois que les deux géants électroniques présenteront leur nouveau smartphone stratégique dans la même journée.

– Imprudence fatale

Une personne a trouvé la mort, hier, dans une collision entre un minibus de transport de voyageurs et un train à hauteur d’un passage à niveau non gardé à El Asnam, à une dizaine de kilomètres à l’est de la ville de Bouira. L’accident s’est produit à 8h, lorsque le conducteur du minibus a traversé la voie ferrée pour éviter l’embouteillage sur la RN5, avant d’être fauché par un train de transport de voyageurs en provenance de Sétif et à destination d’Alger. Le corps sans vie de la victime, un homme de 34 ans, père de deux enfants, a été transporté à la morgue de l’hôpital de Bouira.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair