formats

On vous le dit

Publié le 17/08/2016, par dans Non classé.

Saisie de 1,40 kg de marijuana pure à Oran

Une quantité de 1,40 kg de marijuana pure, un nouveau type de drogue apparu sur le marché algérien, ainsi que deux plaquettes de kif traité ont été saisies par la 1re brigade de recherche et d’intervention (BRI 1) de la sûreté de wilaya d’Oran, selon une source policière. Le lieutenant Saïd Abdelmalek, de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Oran a, lors d’un point de presse, indiqué que trois individus, dont deux repris de justice, ont été arrêtés et deux véhicules utilisés dans ce trafic ont été saisis dans le cadre de cette affaire. Agissant sur des informations faisant état de la présence d’un nouveau type de drogue, de la marijuana pure, commercialisé dans les milieux des jeunes de la wilaya d’Oran, les éléments de la BRI ont lancé une enquête minutieuse qui a permis d’identifier les responsables de ce trafic de drogue. Après la perquisition des domiciles des mis en cause, une quantité de 1,40 kg de marijuana pure et 140 g de kif traité ont été découverts, ainsi que plusieurs armes blanches, un fusil harpon et une somme d’argent, a indiqué le même responsable.

Béchar : un mort et 30 blessés suite au renversement d’un bus

L’hécatombe routière continue de faire des victimes. Mardi vers 5h, un autocar de transport des voyageurs assurant la liaison Chlef – Béchar, s’est renversé à proximité de l’endroit dit Benzireg, à 50 km sur la RN6, au nord de Béchar, faisant un mort et 30 blessés. Selon des témoignages concordants, l’autocar, qui circulait à une vitesse autorisée, a voulu éviter un baudet qui a subitement surgi pour traverser la route, mais le conducteur ayant perdu probablement la maîtrise de son véhicule a précipité celui-ci sur le bas-côté de la chaussée. Les blessés ont été évacuées vers l’hôpital de Béchar après une mobilisation des services de la Protection civile et des ambulances de l’hôpital.

Sidi Bel Abbès : un mort et un blessé dans un accident

Moins d’une semaine après un accident de la circulation qui avait fait un mort et un blessé grave, un autre drame routier est survenu lundi après-midi sur l’axe reliant les communes de Moulay Slissen et Ras El Ma, localités situées au sud du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Le sinistre, qui s’est soldé par la mort d’une personne et occasionné des blessures graves à une autre, s’est produit consécutivement à une violente collision entre deux véhicules légers. Les causes de l’accident sont vraisemblablement l’excès de vitesse auquel se livrent imprudemment certains conducteurs d’automobile. Une enquête a été ouverte.

ENTMV : les réclamationsnd’un retraité

B.Sadek, un retraité, s’est présenté hier à la rédaction pour nous faire part d’une plainte contre l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV). En se présentant hier vers 13h 30 à l’agence Khemisti (Alger-centre), pour réserver un aller simple Alger-Marseille, la représentante de cette entreprise (guichet 1), lui a dit que c’est complet. Il lui a dit de voir un départ à partir de Béjaïa ou Skikda. Elle lui répond qu’il y a des places à Skikda en fauteuil au prix de 20 600 DA. Il lui a dit de lui donner un papier qui stipule cette somme, mais elle lui a répondu sèchement : « Non, je vous l’ai donné verbalement, ça suffit !» Pourtant, les tarifs qu’il a téléchargés sur le site internet de l’entreprise ne donnent pas ces prix : 7400 DA en économie fauteuil et 14 800 DA en aller-retour.

Enquête sur les paris après l’agression d’un gardien de but en Suède

Une enquête a été ouverte par l’entreprise publique suédoise de paris Svenska Spel après l’agression du gardien de but d’Ostersund, Aly Keita, à la fin du match ayant opposé son équipe à Jonkoping lundi en championnat suédois de première division, a annoncé l’entreprise hier. « Des rumeurs ont laissé entendre qu’un match arrangé serait le mobile de cette agression. Svenska Spel a donc ouvert une enquête», a indiqué le porte-parole de l’entreprise, Andreas Andersson. A la 90e minute de la rencontre Jonkoping – Ostersund, qui, jusque-là s’était déroulée dans de bonnes conditions, un spectateur masqué, tout de noir vêtu, a fait irruption sur le terrain pour agripper et frapper le gardien de l’équipe visiteuse, Aly Keita, qui fut légèrement blessé après cette agression, mais visiblement très choqué. L’arbitre a décidé d’interrompre la rencontre avant son terme, alors que le score était d’un but partout. L’auteur de l’agression, un adolescent de 17 ans, a été immédiatement interpellé par des membres de la sécurité et placé en garde à vue hier, selon la police. Le football suédois a été secoué ces dernières années par plusieurs scandales autour des paris, soupçonnés ou avérés. Fin juin notamment, six hommes, dont trois joueurs du club de Kristianstad, avaient été condamnés en appel pour corruption, après avoir arrangé le résultat des matchs de 3e division en 2013 et 2014. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair