formats

On vous le dit

Publié le 08/02/2016, par dans Non classé.

Condor au MWC de Barcelone

Condor, société spécialisée dans la fabrication d’équipements électroniques et électroménagers, veut une meilleure visibilité à l’international. Dans ce contexte, elle va participer au Mobile World Congress qui se tiendra du 22 au 25 février à Barcelone. Réservée aux plus grands constructeurs mondiaux, cette messe du mobile accueille pour la première fois la marque algérienne. Le groupe de Benhamadi, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 90 milliards de dinars et une hausse de 53%, planche sur l’exportation de ses produits vers l’Europe et les pays arabes.

Création prochaine d’un technopole à Bordj Bou Arréridj

Un technopole à même de renforcer les liens entre l’industrie, la recherche et le développement dans le domaine des TIC sera créé à Bordj Bou Arréridj, selon Iman Houda Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication. Le choix s’est porté sur cette ville car elle dispose d’un site parfaitement adapté au projet, au cœur d’une zone industrielle riche en entreprises activant dans le domaine des TIC, en sus de bénéficier d’une annexe sur le campus universitaire Bachir El Ibrahimi. Ce technopole constituera un plus pour le tissu économique et industriel, notamment dans le domaine de l’industrie électronique. Le projet vise également à faire admettre la nécessité d’impulser la recherche scientifique au sein des entreprises économiques et, partant, permettre aux chercheurs de concrétiser le fruit de leurs recherches.

Arrestation pour agression et vol de voiture à Tizi Ouzou

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont interpellé au cours de la semaine écoulée, à Tizi Ouzou, deux individus présumés auteurs d’une agression, du vol d’un véhicule et d’une somme de 5 000 000 DA et 3800 euros, a appris l’APS de ce corps constitué. Les deux mis en cause dans cette affaire, A. N., 41 ans et B. L., 31 ans, ont commis leur forfait le 21 janvier dernier sur la RN15, à hauteur de la commune d’Irdjen (daïra de Larbaâ n’Ath Irathen), indique la même source, qui précise que le véhicule volé, les sommes d’argent en monnaie nationale et en devises extorquées à la victime ont été récupérés. Le véhicule utilisé lors de cette agression a été saisi. Les mis en cause ont été présentés lundi dernier au parquet, qui a ordonné leur placement en détention préventive.

Emirates déploie ses ailes vers la Chine

La compagnie aérienne Emirates lance de nouvelles promotions sur les classes économique et affaires, offrant jusqu’à 45% de réduction sur une sélection de destinations vers la Chine. Cette promotion permettra aux amoureux de l’empire du Milieu, ainsi qu’aux hommes d’affaires algériens, de renforcer leurs liens avec la Chine en voyageant à des tarifs attractifs. L’offre est valable pour toutes les destinations chinoises — Beijing (Pékin), Shanghai, Guangzhou (Canton), Hong Kong, Yinchuan et Zhengzhou — pour des réservations faites entre le 8 et le 22 février. Les voyages pourront être effectués entre le 16 février et le 30 septembre, selon la disponibilité des places.

Les tarifs en classe économique à partir d’Alger vers la Chine via Dubaï commencent à partir de 82 069 DA vers Pékin, 89 419 DA vers Guangzhou, 89 574 DA vers Hong Kong, 96 907 DA vers Yinchuan et Zhengzhou, 105 555 DA vers Shanghai. En ce qui concerne la classe affaires, les tarifs seront de 185 709 DA vers Guangzhou, 194 345 DA vers Shanghai, Yinchuan et Zhengzhou, 200 164 DA pour Hong Kong et enfin 205 447 vers Pékin.

Un inspecteur des impôts d’Alger en détention préventive

Un inspecteur des impôts exerçant au niveau de la direction de la wilaya d’Alger a été placé en mandat dépôt. Il a été impliqué dans une affaire de corruption après qu’un commerçant a déposé une plainte auprès de la police. Ce qui a permis, il y a quelques jours, de prendre l’indélicat fonctionnaire cadre des impôts en flagrant délit. Dans une autre affaire de corruption du même genre qui a eu lieu à Skikda, le directeur des impôts de cette wilaya a été également placé en détention préventive.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair