formats

On vous le dit

Publié le 09/02/2016, par dans Non classé.

Les voleurs d’accessoires autos arrêtés à Chlef

Un malfaiteur notoire et son complice, spécialisés dans le vol d’accessoires automobiles, ont été récemment arrêtés par les éléments de la 5e sûreté urbaine de Chlef. Déférés devant la justice, ils ont été placés sous mandat de dépôt pour vols qualifiés. Les mis en cause, âgés de 25 et 22 ans, ont à leur actif une série de méfaits commis au centre-ville de Chlef contre des véhicules particuliers qu’ils délestaient notamment de leur roue de secours et du rétroviseur.
L’arrestation de ces malfaiteurs a été accueillie avec soulagement par les automobilistes.

Les cadres centraux du MJS dans le désarroi
Pas moins de 80 % des cadres centraux du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) exercent leurs fonctions depuis plusieurs années sans décret de nomination. Cette situation qui perdure a fini par décourager les cadres supérieurs, qui s’inquiètent pour leur avenir. Certains directeurs de la jeunesse et des sports (DJS) nommés à travers les wilayas ne sont pas en reste. Selon certaines sources, ils vivent aussi le même calvaire. A titre d’exemple, le DJS de Skikda, en poste depuis deux années, a été démis de ses fonctions il y a quelques jours sans décret de nomination.

Les scouts algériens et la sensibilisation

Une session de formation, dédiée aux intermédiaires scouts, a été organisée dimanche dans la daïra de Ghriss (Mascara) sur les moyens de sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière, initiée par la sûreté de wilaya, en collaboration avec le commissariat de wilaya des Scouts musulmans algériens (SMA). Cette opération, dont ont bénéficié des chefs de faoudjs scouts des communes de la daïra de Ghriss, intervient en application de la convention conjointe signée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et le commandement général des SMA. Les principes et styles de sensibilisation en matière de sécurité routière ont été mis en exergue selon la nature et la spécificité de la couche ciblée, dont les conducteurs et les piétons, et les tranches d’âge, pour déterminer le style et le langage à adopter.
Les compagnies américaines plus généreuses avec leurs passagers
Aidées par la baisse des prix du pétrole et des restructurations agressives, les finances des compagnies aériennes américaines ont repris des couleurs. L’austérité instaurée ces dernières années dans les cabines commence à s’effacer dans le ciel des USA. United et American Airlines distribuent à nouveau des snacks gratuits aux voyageurs. Ces derniers se voient à nouveau offrir des petites douceurs ou des en-cas. Les deux compagnies américaines avaient mis un terme à la distribution de snacks gratuits sur leurs vols domestiques lorsque l’heure était aux économies ; elles ont décidé de rétablir ce geste commercial en classe économique.

Un avion d’Air Méditerranée dérouté en raison d’un passager virulent

Un avion d’Air Méditerranée assurant la liaison Alger-Paris a été dérouté lundi à la mi-journée sur l’aéroport français de Lyon (sud-est) après une bagarre en vol en raison d’un passager virulent et alcoolisé, a appris l’AFP de sources concordantes. Né en 1976, l’homme a été interpellé à bord de l’avion et placé en garde à vue aux urgences psychiatriques d’un hôpital lyonnais, a indiqué la gendarmerie des transports aériens (GTA). Ce passager, qui souffre d’antécédents psychiatriques, avait été maîtrisé à bord par le personnel navigant alors qu’il se montrait insultant et très virulent, a ajouté cette source. L’avion transportant 166 passagers a été dérouté sur l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry avant de repartir en direction de l’aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle, a indiqué une source aéroportuaire. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair