formats

On vous le dit

Publié le 21/02/2016, par dans Non classé.

Baha Eddine Tliba se permet tous les luxes à Paris

Le député FLN et un des vice-présidents de l’APN, Baha Eddine Tliba, se permet tous les luxes. En voyage privé à Paris, l’homme à la corpulence phénoménale a réquisitionné un véhicule de l’ambassade pour effectuer ses déplacements dans la capitale française. Et il a été pris en photo aux Champs-Elysées. Le cliché fait déjà le buzz sur le réseau social facebook et suscite de nombreux commentaires des internautes algériens qui se demandent comment les responsables de la représentation algérienne à Paris ont accepté de satisfaire les caprices de cet homme qui n’est qu’un député.

Les directives de Mme Feraoun ignorées à Algérie Poste de Chlef

Suite à sa visite effectuée dans la wilaya de Chlef en juillet 2015, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda-Imane Feraoun, avait donné des instructions fermes aux responsables d’Algérie Poste pour le lancement, avant décembre 2015, des travaux de réalisation d’un complexe postal en remplacement des structures en préfabriqué datant de plusieurs décennies. Or, ces directives sont restées lettre morte, puisque le projet n’a toujours pas vu le jour malgré son importance pour le secteur et les usagers. Invité à donner des explications sur le sujet lors du conseil exécutif de la wilaya de Chlef, tenu la semaine dernière, le directeur représentant le MPTIC a confirmé ce retard qu’il a attribué à des considérations internes à Algérie Poste. Et d’ajouter qu’il a saisi sa tutelle sur ce fait qui incombe à l’entreprise en question. Alors que fera la ministre sachant que ce problème relève directement de ses services au niveau local ? Il faut rappeler que Mme Feraoun avait déjà, lors de sa dernière visite dans la région, fustigé les responsables d’Algérie Poste à propos de la gestion des opérations inscrites au profit du secteur, notamment la construction de centres régionaux du tri postal et des chèques postaux.

Le CET de Blida change de vocation

Ayant pour mission mère l’enfouissement technique des déchets, le CET de la wilaya de Blida semble changer de vocation, et ce, au détriment de sa mission initiale. En effet, du temps de l’ex-wali de Blida, Mohamed Ouchen, cet établissement a eu le « privilège» d’élargir ses activités pour toucher à la construction et la réfection des trottoirs. Il a eu même des marchés octroyés, de gré à gré, par la wilaya. Une procédure non appréciée par certains défenseurs de l’environnement. « L’état du secteur de l’environnement est catastrophique. Le centre des déchets de Soumaâ est saturé, pour ne pas dire massacré. Dans quelque temps, le Grand-Blida risque de ne pas avoir un lieu où déposer ses déchets. Le CET de Blida est en train de s’occuper de la réfection du trottoir de l’entrée de la ville», dénonce un défenseur de l’environnement. L’actuel wali va-t-il réagir ? L’avenir nous le dira.

L' »homme-arbre» opéré avec succès à Dacca

Un Bangladais surnommé « l’homme-arbre» pour ses verrues impressionnantes aux allures d’écorce sur les mains et les pieds a été opéré, hier, avec succès pour le débarrasser de certaines des excroissances, a annoncé l’hôpital. Il a fallu trois heures et demie à une équipe de neuf médecins pour retirer les excroissances géantes de la main droite d’Abul Bajandar au Dhaka Medical College Hospital, à Dacca, a déclaré le directeur de l’établissement, Samanta Lal Sen. Le père de famille de 26 ans avait été admis, le mois dernier, en vue de l’opération visant à couper les excroissances pesant au moins 5 kg qui lui couvraient les mains et les pieds. « L’opération a réussi. Nous avons enlevé les excroissances des cinq doigts de la main droite. Il est heureux et riait», a ajouté le responsable. Le directeur de l’hôpital a indiqué qu’il y avait trois cas connus dans le monde d’épidermodysplasie verruciforme, dont un seul au Bangladesh. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair