formats

On vous le dit

Publié le 27/02/2016, par dans Non classé.

Turkish Airlines fait la promotion du médical

La compagnie Turkish Airlines invite un groupe de journalistes à un voyage vers Istanbul sous le thème « Le tourisme médical». Un programme a été tracé dans ce sens du 28 février au mars avec le centre médical international Medical Park. C’est un business en plein essor. Son chiffre d’affaires dans le monde est évalué à 60 milliards de dollars et il devrait atteindre une croissance de 20% par an. Le tourisme médical est un marché porteur dans de nombreux pays : Canada, Royaume-Uni, Singapour et Inde. Tous ont développé des stratégies pour attirer toujours plus de patients étrangers et remplir les caisses de leurs hôpitaux. Et la Turquie n’en est pas en reste.

Béjaïa, capitale des entreprises nationales

Près de 30 entreprises parmi les plus importantes, portant la marque du « made in Algeria» seront présentes au Salon des entreprises nationales qui se tiendra du 3 au 6 mars prochain à la grande surface du lac de Béjaia. Un événement que patronne le ministre du Commerce avec le soutien du FCE. Les organisateurs RH. International communication parlent d’un événement national et non régional, car la majorité des entreprises participantes arrivent de différentes wilayas du pays. Au cœur de cet espace, les filières électronique, électrotechnique, téléphonique, industries, santé, bâtiment et électroménager tenteront de répondre aux consommateurs qui semblent soucieux de l’origine de la fabrication des produits. Le « made in Algeria» s’installe petit à petit sur le marché national. En marge de l’exposition, se tiendra une journée professionnelle sur la contrefaçon, la publicité et le marketing.

Les scorpions tuent à Naâma

Le décès de 3 personnes est à déplorer parmi les 1485 victimes de piqûres de scorpion enregistrées en 2015 à travers la wilaya de Naâma, selon des sources de la direction locale de la santé et de la population (DSP). Le plus grand nombre de ces piqûres, soit 284 dont deux mortelles, a été enregistré dans la commune de Aïn Sefra. A signaler qu’en dépit des efforts fournis par la DSP en coordination avec les autres secteurs, le taux d’envenimation demeure en hausse dans certaines communes de la wilaya. Le même bilan relève aussi 255 cas d’envenimation dans la commune de Mécheria, suivie de celles de Aïn Benkhelil (254), Mekmène Benamar (156), Naâma (115), El Biodh (104) et le reste, soit 15 à 97 cas de piqûre, est relevé à travers les autres communes de la wilaya, dont Asla où a été enregistré un décès par envenimation scorpionique.

Lourd bilan des accidents de la circulation

Selon un bilan des services de la Gendarmerie nationale rendu public jeudi, 64 personnes sont décédées et 411 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés au niveau national durant la période du 16 au 22 février. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans les wilayas d’Alger et de M’sila avec 12 accidents chacune, suivie des wilayas de Ouargla (10 accidents), de Laghouat et de Tébessa avec 9 accidents chacune. Le facteur humain est à l’origine de 90,05% des accidents de la route, suivi de l’imprudence des piétons (4,52%) et de l’état des véhicules (3,17%), ont précisé les services de la Gendarmerie nationale.

Un siège réglable pour les passagers en surpoids

Les compagnies aériennes ont parfois des difficultés à accueillir les passagers en surpoids dans leurs avions. Airbus a ainsi imaginé un siège reconfigurable pouvant être attribué aussi bien à deux personnes obèses, 3 voyageurs standards ou même une famille de deux adultes et deux enfants. Airbus a déposé un nouveau brevet pour une « banquette passager reconfigurable». Cette rangée de sièges est capable de s’adapter aux besoins des voyageurs et des compagnies. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair