formats

On vous le dit

Publié le 01/04/2018, par dans Non classé.

– La radio locale de Tipasa organise un tirage au sort pour les automobilistes

Aujourd’hui, 1er avril, aura lieu au chef-lieu de la wilaya un spécial tirage au sort destiné seulement aux automobilistes résidants dans la wilaya de Tipasa depuis 1982.

Un logement de type F3 à Chenoua (1er tiré), un séjour d’une semaine pour 4 personnes à Hammamet (Tunisie), avec une prise en charge en demi-pension (2e tiré), un séjour d’une semaine à la station thermale de Hammam Righa, avec une prise en charge complète (3e tiré), un week-end en plongée sous-marine à la Corne d’or, avec une prise en charge complète (4e tiré), une prise en charge (transport + restauration) pour une excursion à Alger avec une visite au siège du journal El Watan (5e tiré), tels sont les cadeaux programmés pour les « chanceux». Les candidats tirés au sort doivent être munis de leur passeport, de la carte grise de leur véhicule, de la vignette automobile 2018 et de leur carte d’électeur.

Ce tirage au sort se déroulera aujourd’hui à 10h, à la salle de conférences de la RTI (Radio Tipasa Internationale), il sera supervisé par une présence virtuelle de dix imams issus des daïras de la wilaya de Tipasa. Des stars du football national et les élèves d’Alhan wa chabab 2017 avaient été conviés pour assister à ce 1er tirage au sort spécial organisé à Tipasa.

– Séminaire sur le tourisme culturel à Alger

Un séminaire national sur le développement du tourisme culturel et sa promotion sera organisé le 2 avril prochain à l’hôtel El-Aurassi (Alger) par le ministère de la Culture et celui du Tourisme et de l’Artisanat. Le slogan choisi est : « Le tourisme culturel, un partenariat durable au service de la destination Algérie». « Communication, marketing et technologies modernes pour le développement du tourisme culturel», est l’un des ateliers qui va susciter de larges débats.

Le lien est de plus en plus étroit entre culture et tourisme, renforcé par un certain nombre de facteurs : l’intérêt croissant pour la culture, notamment en tant que source d’identité et de différentiation face à la mondialisation, une envie de vivre des formes d’expériences directes, c’est-à-dire découvrir la vraie vie plutôt que se contenter de visiter, et la mobilité accrue permettant d’avoir plus facilement accès à d’autres cultures. Le développement du tourisme culturel peut renforcer l’emploi et les revenus. Il est considéré en tout cas comme un marché de croissance ainsi que comme une forme de tourisme de qualité.

L’Algérie possède une richesse incomparable dans ce domaine. Ainsi, 60% des vestiges romains en Afrique du Nord sont situés en Algérie. Plusieurs circuits peuvent être proposés, comme « Sur les traces de Saint Augustin», des circuits touristiques historiques et aussi le tourisme de mémoire.

– Un sommet sur la cybersécurité à Oran

L’African Cyber Security Summit, événement phare de la Cyber Security en Algérie, revient pour sa 6e édition, avec une dimension panafricaine, en réunissant l’ensemble des décideurs IT des entreprises algériennes et africaines, tous secteurs confondus, ainsi que les éditeurs et constructeurs leaders mondiaux en solutions de cyber sécurité, afin de répondre à une problématique majeure et actuelle : quel est le rôle et quelles sont les responsabilités des acteurs IT dans la prévention des nouvelles menaces liées à la digitalisation ?

Quels défis doit relever l’Afrique en matière de cyber sécurité ? Il est organisé du 3 au 5 avril 2018 à l’hôtel Sheraton d’Oran par XCOM Agency et réunira 300 participants, avec 25 conférences, tables rondes et ateliers et 500 rendez-vous B2B.

« La protection de la vie privée», « La cybercriminalité et la protection des données», « la cybersécurité, arme de souveraineté nationale» ou encore « monétique et paiement en ligne» et « le développement de la collaboration panafricaine », seront autant de sous-thématiques qui seront abordées durant ces trois jours.

– Le policier ayant tué un Noir en Louisiane en 2016 a été limogé

Le policier qui a tiré et tué un vendeur ambulant noir en 2016 en Louisiane a été limogé, a annoncé vendredi, devant la presse, le chef de la police de Baton Rouge. Ces nouvelles mesures disciplinaires interviennent juste après un non-lieu prononcé mardi par le procureur de l’Etat pour les deux policiers blancs impliqués dans la mort de cet homme, Alton Sterling.

Blane Salamoni, l’agent auteur des coups de feu, a été licencié avec effet immédiat, tandis que l’autre policier, Howie Lake, a écopé de trois jours de suspension, a déclaré Murphy Paul, le chef de la police de la capitale de la Louisiane. La mort d’Alton Sterling le 5 juillet 2016, avait réveillé le spectre du racisme dans la police américaine, trop souvent accusée de brutalités gratuites contre les Noirs. Ce père de cinq enfants, surnommé « CD man», vendait des CD sur le parking d’un centre commercial. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair