formats

On vous le dit

Publié le 03/04/2018, par dans Non classé.

Vignette auto : prolongation de la période de vente au 30 avril

Les propriétaires de véhicules de tourisme, de véhicules utilitaires et de transport de voyageurs sont informés que les vignettes automobiles sont toujours disponibles au niveau de des bureaux de poste, indique un communiqué d’Algérie Poste.
Cette disposition intervient à la suite de la prolongation de la période d’acquittement des vignettes automobiles jusqu’au 30 avril au lieu de 31 mars 2018. A cet effet, Algérie Poste invite les propriétaires de véhicules à s’acquitter de la vignette automobile avant l’expiration du nouveau délai.
Pour mener à bien cette opération, Algérie Poste œuvre, en étroite collaboration avec la Direction générale des impôts qui veille à doter les établissements postaux des vignettes nécessaires tout au long de la période légale de vente.

33 448 hectares réservés aux jeunes pour l’investissement agricole à Béchar

Une parcelle de terrain de 33 448 hectares a été délimitée par la wilaya de Béchar et réservée aux 666 jeunes ayant formulé une demande pour investir dans le domaine agricole et d’élevage, a-t-on appris, hier, de la direction locale des services agricoles, (DSA). « Actuellement, une surface de 6402 ha, soit 1403 parcelles de terre, a été déjà a attribuée, à raison de 10 ha par groupe de jeunes, et ce, au titre de la contribution du secteur de l’agriculture à la lutte contre le chômage et aussi pour le développement des activités agricoles et d’élevage à travers les 21 collectivités de la wilaya», a-t-on précisé. Une autre opération portant sur la création de cinq nouveaux périmètres agricoles, sur une surface globale de 2 856 ha, a été aussi concrétisée ces deux dernières années au profit d’investisseurs dans le secteur, a-t-on signalé.

Eradication des bâtisses construites anarchiquement à Tébessa

L’opération d’éradication de 50 bâtisses construites anarchiquement dans l’environnement immédiat de l’aéroport Larbi Tebessi de Tébessa a été lancée « à la fin de la semaine dernière», a-t-on appris, hier, auprès des services de la wilaya. Cette opération intervient suite à la décision de la commission mixte installée sur ordre du ministre des Travaux publics et des Transports, lors de sa dernière visite de travail effectuée dans cette wilaya et qui avait pour mission d' »évaluer la situation et d’œuvrer à protéger l’aérodrome de l’avancement urbain anarchique». Dans un premier temps, l’opération d’éradication a ciblé les habitations en chantier, a ajouté la même source, détaillant que cette opération sera élargie, « dans les prochains jours», pour la démolition du reste des logements construits illicitement. La même source a souligné qu’un dispositif sécuritaire a accompagné l’opération de démolition des premières habitations ciblées. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair