formats

On vous le dit

Publié le 04/04/2018, par dans Non classé.

Disparition, vols et agressionsà Beni Amrane

La population de Beni Amrane est traumatisée par la série de méfaits qui se sont déroulés la dernière semaine. En effet, une jeune fille a été sauvagement agressée dans la cage d’escalier de l’immeuble où elle habite, après une tentative de vol de sa maison, alors que la famille se trouvait à un enterrement. Elle s’en est sortie avec un bras dans le plâtre et une convalescence forcée. Le lendemain, son oncle, vendeur de véhicules, a disparu. Depuis, aucune nouvelle. Une voiture a fait l’objet d’un vol dans la même soirée. D’autres voitures et un camion ont également disparu à Souk El Had et Ammal, communes situées à quelques kilomètres seulement de Béni Amrane.

Des plaintes ont été déposées. Entre-temps, la psychose s’est installée au sein des populations locales, qui ont établi des liens entre ces différents crimes. En fait, les premiers éléments de l’enquête font apparaître qu’il s’agirait de plusieurs affaires. En tous cas, les agresseurs de la jeune fille ont été appréhendés par la police urbaine de Béni Amrane. Il s’agit de deux repris de justice âgés de 23 et 24 ans, l’un dealer et l’autre pickpocket. Tous deux voisins de la victime. Quant à la disparition de l’oncle, on ne sait pas encore s’il s’agit d’un règlement de comptes ou d’un kidnapping. Le vol de véhicules est-il lié à cette disparition, ou est-il question d’une bande spécialisée dans ce genre de méfaits. Les services de la gendarmerie sont également sur cette affaire, dont une partie relève de leurs compétences territoriales.

28 morts et 956 blessés dans des accidents de la route en une semaine

Vingt-huit (28) personnes sont décédées et 956 autres ont été blessées dans 834 accidents de la circulation routière survenus entre le 25 et le 31 mars 2018, à travers le territoire national, selon un bilan rendu public, hier, par la direction générale de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Illizi, avec 5 personnes décédées et 6 autres blessées, suite à 3 accidents de la route. Les unités de la Protection civile ont également effectué durant la même période 817 interventions pour l’extinction de 504 incendies urbains, industriels et autres.

Une ceinture verte à Chahbounia

Un groupe de jeunes bénévoles de Chahbounia, une commune située au sud-ouest de Médéa, ont procédé, entre les mois de février et mars derniers, à la plantation de plus de 1300 arbres dans leur localité souffrant de désertification. Ayant l’esprit vert, ils ont pu dépasser leur objectif, qui consistait, au début, à planter 1000 arbres. « L’appel a été lancé sur Facebook et nous avons pu mobiliser tous les jeunes de Chahbounia pour la bonne cause ! Il était vraiment temps d’agir», témoigne Mustapha Terchi, ingénieur en génie civil et initiateur de la campagne de plantation. Et de poursuivre : « La campagne a réussi grâce à la précieuse aide du mouvement associatif, des services des forêts et de la Protection civile.» Parmi les variétés d’arbres plantés partout à Chahbounia figurent le cyprès, le casuarina, l’olivier, l’amandier… Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair