formats

On vous le dit

Publié le 25/04/2018, par dans Non classé.

Un enfant meurt noyé dans un oued à La Chiffa

Le cadavre d’un ressortissant turc, âgé de 50 ans et répondant aux initiales de A.Y., a été évacué, hier matin à 7h26, à la morgue de Meftah par les éléments de la Protection civile. A.Y. a été retrouvé mort sur son lit, à l’intérieur de l’entreprise (turque) où il travaillait, située à Seraydia, pas loin de Meftah. La veille, à 20h30, un enfant de 7 ans a été retrouvé noyé dans un oued dans la commune de La Chiffa. En dépit de plusieurs tentatives par les sapeurs-pompiers pour le réanimer, son décès a été confirmé par un médecin. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de ces deux décès.

17 morts et plus de 1000 blessés dans des accidents de la route en une semaine

Dix-sept personnes ont trouvé la mort et 1055 autres ont été blessées, entre le 15 et le 21 avril, dans 838 accidents de la circulation survenus au niveau du territoire national, selon un bilan établi, hier, par les services de la Protection civile. La wilaya de Biskra déplore le bilan le plus lourd, avec 2 décès et 28 blessés, suite à 21 accidents de la circulation. En outre, et durant la même période, les secours de la Protection civile ont effectué 5 204 opérations d’assistance à des personnes en danger et sont intervenus pour l’extinction de 482 incendies urbains, industriels et autres.

Trois personnes d’une même famille sont mortes intoxiquées au monoxyde de carbone à Bordj El Kiffan

Trois membres d’une même famille sont mortes, hier matin, à Bordj El Kiffan (Alger), intoxiquées au monoxyde de carbone, émanant de leur appareil de chauffage, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya d’Alger. Les corps des 3 personnes, le père (28 ans), la mère (26 ans) et leur nourrisson (30 mois) ont été retrouvés à 10h40 dans leur appartement, sis à la cité Kaïdi, dans la commune de Bordj El Kiffan. Ces décès sont dus à l’inhalation de monoxyde de carbone émanant de leur appareil de chauffage, a déclaré à l’APS le lieutenant Khaled Benkhalfallah, chargé de l’information à la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger. Les corps des victimes ont été transférés vers la morgue d’El Alia par l’unité secondaire de la Protection civile de Bordj El Kiffan, indique la même source, soulignant l’importance de faire preuve de vigilance et de prendre les précautions nécessaires lors de l’utilisation des appareils de chauffage pour éviter de tels accidents « tragiques».

Facebook promet une « procédure d’appel» quand il supprime des « posts»

Le réseau social Facebook, critiqué pour être parfois trop zélé dans la suppression de photos, vidéos ou textes qu’il juge obscènes ou violents, a promis, hier, qu’il serait possible pour les utilisateurs de « faire appel» de ces décisions. Engagé depuis des semaines dans une vaste opération de communication destinée à redorer une image ternie par le scandale Cambridge Analytica, le réseau social a décidé de rendre publics pour la première fois les critères de suppression de certains contenus. « Et pour la première fois, nous vous donnons le droit de faire appel de nos décisions sur les +posts+, de façon à ce que vous puissiez demander un deuxième avis si vous pensez que nous avons fait une erreur», a expliqué Siobhan Cummiskey, responsable de ce dossier au sein du groupe américain, qui revendique plus de deux milliards d’utilisateurs. Cela sera mis en place dans le courant de l’année et concernera dans un premier temps la nudité, le sexe, les appels à la haine ou à la violence visuellement explicite, a-t-elle précisé. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair