formats

Oran: prochaine rencontre internationale du théâtre d’improvisation

Publié le 05/09/2019, par dans Non classé.
Oran: prochaine rencontre internationale du théâtre d'improvisation

ORAN- La 5ème édition de la rencontre internationale du théâtre d’improvisation « Improvizi » se tiendra à Oran du 18 au 21 septembre en cours, a-t-on appris jeudi de l’association théâtrale « Drôles-Madaires »,organisatrice de l’évènement.

En plus de l’Algérie, des troupes venant de Belgique, de France et de Suisse prendront part à cet évènement que ces organisateurs promettent comme  » carrément hilarant », comme le souligne Yacine Bendaoued, membre de l’association théâtrale.

Les représentations d’improvisation sont organisées sous forme de « match », un affrontement entre deux troupes dont une remportera la manche, à la fin du spectacle, explique-t-on.

Les organisateurs ajoutent que le deuxième jour de l’évènement sera réservé aux demi-finales. Le troisième jour sera consacré à la finale et la « maestro » pour élire le meilleur comédien de toute la rencontre.

C’est le théâtre régional d’Oran (TRO), partenaire de l’évènement, qui accueillera les spectacles, a-t-on encore précisé.

Des ateliers « de recrutement » destinés aux enfants et aux adultes, seront organisés en marge de cette rencontre, a-t-on indiqué de même source,. Le but étant de former au moins une douzaine de comédiens dans les deux catégories au théâtre d’improvisation, dans la perspective de les intégrer à la troupe.

Par ailleurs, l’association « les Drôles-Madaires » œuvre à la promotion de ce genre de théâtre encore à l’état embryonnaire à l’échelle nationale.

Elle tente, également, depuis des mois de créer une ligue nationale dédiée à ce théâtre d’improvisation, condition sine-qua-non pour participer aux compétitions internationales, rappelle Yacine Bendaoued.

Pour constituer cette ligue, il serait nécessaire de lancer au moins une dizaine de troupes dans les différentes régions du pays. « Les Drôles-Madaires », actifs à Oran, ont réussi à enclencher, grâce aux ateliers de formation qu’ils organisent, la création d’une troupe à Tlemcen, alors qu’une deuxième est en cours de création, à Alger, a indiqué la même source.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Oran: prochaine rencontre internationale du théâtre d’improvisation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair