formats

Port de Djen Djen : Premier chargement de clinker pour la Mauritanie

Publié le 11/05/2018, par dans Non classé.

A l’occasion du début de chargement de 45 000 tonnes de clinker sur le navire Angela battant pavillon panaméen à destination de la Mauritanie, le wali de Jijel Bachir Far, accompagné du président de l’APW Hocine Brinet et des autorités civiles et militaires, ont effectué, hier, une visite au port de Djen Djen pour constater sur les lieux cette opération d’exportation.

La cargaison de clinker est le fruit d’un contrat signé entre le Groupe industriel des ciments d’Algérie (Gica) et l’opérateur espagnol Trust Trading Global pour une quantité totale de 200 000 tonnes. Le chargement de la cargaison, avons-nous appris sur les lieux, a débuté dans l’après-midi de mardi dernier et devrait se poursuivre jusqu’à ce samedi.

Dans une intervention, le directeur général de l’entreprise portuaire Abdeslem Bouab a indiqué qu’une superficie de 2 hectares clôturée a été réservée au stockage du clinker, alors que des mesures de réduction des frais allant jusqu’à 50% permettent aux opérateurs de pénétrer les marchés internationaux. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Port de Djen Djen : Premier chargement de clinker pour la Mauritanie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair