formats

Près de 8000 algériens expulsés de l’UE en 2015 : La laddh dénonce le silence des autorités

Publié le 10/02/2016, par dans Non classé.

Des milliers d’algériens sont expulsée de l’espace européen chaque année. La Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (Laddh) se dit indigner par le silence des autorités algériennes face à cela.
Le nombre d’algérien ayant été expulsé en 2015 s’élève à 7835 personnes selon la ligue qui cite le directeur de la Police de l’air et des frontières à la Direction générale de la Sûreté nationale, Goucem Hamid.

 » L’expulsion de 8000 malheureux algériens n’a pour l’heure suscité aucune protestation en Algérie. Alors qu’un seul trafiquant européen embarqué par les autorités algériennes dans un avion en partance pour Europe soulève un bruyant concert d’indignation, souligne la Laddh dans un communiqué rendu public mercredi.

Dans le communiqué signé M.HouariI Kaddour Secrétaire National chargé des dossiers spécialisés, la ligue condamne  » la façon inhumaine avec laquelle se fait la déportation et les mauvais traitements subis par les Algériens.

Pour la Laddh il est  » inacceptable que la communauté algérienne soit sacrifiée par les parties politiques visant à gagner des voix et attirer des électeurs, et ce en se prenant aux Maghrébins et aux musulmans. Cela ne reflète en aucun cas une Union Européenne fondée sur les valeurs des droits de l’Homme et de la dignité. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Près de 8000 algériens expulsés de l’UE en 2015 : La laddh dénonce le silence des autorités
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair