formats

Question de la semaine : Une formation pour les cadres de la culture est-elle nécessaire ?

Publié le 19/02/2016, par dans Non classé.

Cette formation est nécessaire car elle contribue directement à l’amélioration de la gestion des projets culturels.
Et augmente les chances d’une réussite globale», affirme un spécialiste de la médiation culturelle, activant également dans le secteur de la coopération internationale « Il est grand temps que le ministère de la Culture passe à la vitesse supérieure et rattrape le retard cumulé depuis des années. Au delà des activités paralysées à cause de l’insécurité, il y a eu un essoufflement, comme si que l’on savait pas où aller», dit-il.

La formation des cadres en matière de gestion des projets culturels serait d’un apport « fort positif» pour l’intérêt général, assure pour sa part Abdelaziz Bouzeghaia, directeur de l’administration et des moyens audu ministère de la Culture. Intervenant en marge de la première session de formation des cadres en gestion des projets culturels, qui s’est tenue à Koléa début février, M Bouzeghaia a estimé qu' »un responsable chargé de certaines missions déterminées n’est généralement pas complètement au fait du domaine de la gestion», d’ou la nécessité, a-t-il ajouté, « de lui prodiguer une formation en la matière qui sera d’un impact fort positif non seulement pour le projet, mais aussi pour l’intérêt général».

Cette formation, la première du genre organisée à l’initiative du ministère de la Culture et de l’Ecole supérieure de management (ESM), profitera aux cadres de 24 wilayas du pays, dans l’attente d’une seconde session similaire qui réunira les cadres des 24 wilayas restantes. D’une durée de dix jours, cette session englobera de nombreuses interventions qui seront animées par des enseignants de l’ESM et des responsables du ministère de la Culture, en plus de cours sur, entre autres, les principes de gestion des projets, leur maîtrise et leur planification ainsi que les méthodes de gestion des ressources humaines.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Question de la semaine : Une formation pour les cadres de la culture est-elle nécessaire ?
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair