formats

Rassemblement devant le siège de la wilaya à Oran

Publié le 05/04/2018, par dans Non classé.

A l’appel de l’Intersyndicale de la Fonction publique, près d’une centaine de travailleurs ont observé, hier matin, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya d’Oran.
Déployant des banderoles, les syndicalistes du Snapest, du Cnapeste, du CLA, du Satef, de l’Unpef et du SNTE ont scandé des slogans hostiles à la politique actuelle du gouvernement. Les manifestants ont réitéré les revendications maintes fois formulées et portées par l’Intersyndicale. Un dispositif des forces de l’ordre a été mobilisé pour la circonstance.

Beaucoup de cadres des syndicats autonomes, notamment l’Unpef, le Cnapeste et le SNTE ont participé à ce rassemblement. A l’issue de cette manifestation, des représentants des manifestants ont remis symboliquement une lettre contenant les revendications de l’Intersyndicale à un délégué du wali. Des revendications qui portent notamment sur le droit à l’exercice syndical, l’abrogation de la loi sur la retraite en vigueur depuis janvier 2017, qui a aboli le départ à la retraite anticipée. L’Intersyndicale réclame également l’amélioration du pouvoir d’achat des travailleurs. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Rassemblement devant le siège de la wilaya à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair