formats

Rencontre annuelle en avril prochain à Alger sur "Cervantès"

Publié le 16/02/2018, par dans Non classé.
Rencontre annuelle en avril prochain à Alger sur

ALGER- Une rencontre annuelle sur le romancier espagnol Miguel De Cervantès, dans sa première édition, sera organisée en avril prochain à Alger, indique jeudi le ministère de la Culture dans un communiqué.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi et l’Ambassadeur d’Espagne à Alger, Santiago Cabanas Ansorena ont convenu de consacrer cette édition à la personnalité et à l’œuvre de Cervantès (1547-1616) en présence de chercheurs algériens et étrangers, précise le communiqué.

Les deux parties ont convenu également d' »associer les architectes espagnoles et algériens » dans l’opération d’aménagement de la Grotte de Cervantès à Alger pour qu’elle soit « un site culturel et touristique ».

Par ailleurs, l’Algérie participera à l’exposition de « Grenade à l’époque de Ziri » à travers l’exposition d’objets culturels illustrant l’identité algérienne.

L’Espagne prendra part au Festival d’Annaba du film méditerranéen 2018 et nombre de festivals internationaux qu’abritera l’Algérie à l’instar du Festival international de la bande dessinée (Fibda), le festival international de la musique symphonique et le Salon international du livre d’Alger.

Le romancier espagnol Miguel De Cervantès a vécu plusieurs années à Alger après sa captivité en 1575. Un passage qui aura une grande influence sur son œuvre « Don Quichotte », l’un des romans les plus importants de la littérature espagnole et mondiale.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Rencontre annuelle en avril prochain à Alger sur « Cervantès »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair