formats

Rencontre de littérature arabe à Oum El Bouaghi : la souffrance, terreau de la créativité

Publié le 04/07/2019, par dans Non classé.

OUM EL BOUAGHI- Les participants à la troisième édition de la rencontre internationale sur la littérature arabe, organisée à Oum El Bouaghi , ont estimé mercredi, que la souffrance demeure le terreau de la création littéraire.

Les présents à cette rencontre organisée à la maison de la culture  » Nouar Boubaker » sous le slogan  » Oum El Bouaghi ,une école nationale et un phare pour les créateurs » ont rappelé que la création littéraire a toujours existé aussi bien en temps de paix qu’en temps de guerre soulignant que la souffrance ne pouvait freiner le processus de création.

Ils ont dans ce contexte assuré que les écrivains et les créateurs se sont toujours démenés pour puiser dans les affres de la guerre , l’inspiration nécessaire pour retranscrire la souffrance de leur peuple et leur combat.

Il est à noter que cette rencontre de deux jours qu’organise la maison de la culture  » Nouar Boubaker » en coordination avec le bureau d’Oum El Bouaghi de la maison de la poésie algérienne , enregistre la participation d’écrivains et de poètes venus de 25 wilayas du pays mais aussi de Tunisie de Palestine, d’Irak et de Syrie.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Rencontre de littérature arabe à Oum El Bouaghi : la souffrance, terreau de la créativité
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair