formats

Saisie d’une importante quantité de kif et récupération de voitures volées

Publié le 22/12/2017, par dans Non classé.

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Chlef, en collaboration avec les éléments de la brigade régionale de lutte contre la fraude et la contrebande ont, dans un premier temps, mis la main sur 27 kg de kif traité soigneusement dissimulé dans deux voitures en provenance de Maghnia (Tlemcen).
Les quatre personnes qui étaient à bord des deux véhicules ont alors été arrêtés. L’extension de la compétence a permis aux policiers de fouiller quatre domiciles à Maghnia où ils ont mis à nu une autre importante quantité de kif estimée à 72,8 kg. Les narcotrafiquants ont été entendus avant d’être présentés au parquet de la ville. Dans leur action de lutte contre la délinquance, les hommes en bleu ont également arrêté un individu qui écoulait illicitement des boissons alcoolisées.

Un lot de 850 bouteilles et autres canettes de diverses variétés de vin a été aussi saisi. Présenté par-devant le procureur de la République, le mis en cause a été écroué. Aussi, les policiers ont, suite à leurs investigations enclenchées sur la base des plaintes déposées par les victimes de vols de voitures, réussi la récupération de six voitures de diverses marques.

Les efforts déployés depuis les déclarations de vol des victimes nous ont permis la récupération de six véhicules dans plusieurs wilayas du pays, a affirmé l’officier chargé de la communication en affirmant : « La toute dernière nous l’avons retrouvée en moins de 48h.» Le propriétaire de cette dernière, un chauffeur de taxi, paraissait encore sous le choc. « Lundi dernier, j’étais à la gare routière de Bendaoud et vers 3h du matin, deux jeunes se sont rapprochés de moi pour une course.

Arrivés au lieu indiqué, l’un des deux m’asséna un coup de marteau sur la tête et l’autre me balança hors de la voiture», nous a déclaré Aoued. B, la victime en ajoutant : « Quelques minutes plus tard, les policiers que j’ai saisis au moyen du 1548 sont venus et m’ont évacué à l’hôpital.» Le travail enclenché par les policiers avec l’implication de l’élément de renseignement a vite permis la récupération de la voiture.

Il est enfin utile de souligner que le chargé de la communication a noté qu’en moins d’une année, les différents services de la sûreté de wilaya ont réussi la saisie de 150 kg de kif traité, de 100 000 bouteilles et canettes de vin et 18 000 comprimés psychotropes. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Saisie d’une importante quantité de kif et récupération de voitures volées
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair