formats

Salon Numidia El Magharibi des arts plastiques à Khenchela: 48 artistes à la 5e édition

Publié le 19/02/2019, par dans Non classé.

KHENCHELA – La cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du Salon Numidia El Magharibi des arts plastiques a eu lieu, lundi, à la Maison de la culture Ali Souai, en présence de 48 artistes de divers horizons, en plus de la Palestine en qualité d’invitée d’honneur.

Abritées par la salle d’exposition Lazhar Hakkar de cette même infrastructure culturelle, 135 peintures seront exposées lors de cette manifestation, a indiqué Lazhar Damane, responsable du service animations à la direction de la culture en marge de la cérémonie d’ouverture.

Ce salon a vu la participation d’artistes et de sculpteurs venus de Tunisie, du Maroc, de Palestine et d’autres pays, mais aussi de Khenchela et de nombreuses wilayas du pays, selon les organisateurs.

Le président de l’association d’arts plastiques‘’Lamasat », Fouad Belaâ, a affirmé, à l’APS, que cet événement, initié par son association en coordination avec la direction de la culture, a pour but de commémorer la journée nationale du chahid (18 février), ajoutant que la présence d’artistes originaires des pays du Maghreb arabe et de Palestine constitue ‘’une célébration de l’héritage artistique du Maghreb arabe ».

De son côté, le sculpteur palestinien Zaki Salmane a fait part, à l’APS, de sa joie de participer à ce Salon, d’une durée de 4 jours, avec trois sculptures, considérant que cette manifestation est une occasion pour échanger des idées et des expériences avec de nombreux artistes venus des pays du Maghreb.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Salon Numidia El Magharibi des arts plastiques à Khenchela: 48 artistes à la 5e édition
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair