formats

Situation soco-économique : Le Cnapeste tire la sonnette d’alarme

Publié le 31/01/2016, par dans Non classé.

Réuni récemment à Alger en une session ordinaire, le Conseil National Autonome du Personnel Enseignant du Secteur Ternaire de l’Education (Cnapeste) a dressé un constat peu rassurant concernant la situation socio-économique du pays.
Baisse des prix des hydrocarbures, hausse des prix des produits de première nécessité, baisse du pouvoir d’achat, bureaucratie, mauvaise gestion…sont autant de réalités qui inquiètent le personnel de l’éducation.

Le Cnapeste qui appelle à la mobilisation de tous pour le maintien, voire le renforcement, des acquis socio professionnels précédemment décrochés souligne le fait que c’est, hélas, le citoyen lambda qui assume cette situation.

 » Nous invitons le gouvernement à remédier à la situation en lançant une réelle économique alternative aux hydrocarbures et non en puisant dans la poche des citoyens qui sont déjà assez appauvris, écrit le Cnapeste dans un communiqué sanctionnant la réunion.

Aussi, le syndicat qui désapprouve les dernières augmentations qui ont touché plusieurs produits met en garde contre le risque que présente cela sur la stabilité sociale.

Tout en appellent la tutelle à mettre en ouvre les différents accords signés avec les formations syndicales, le Cnapeste met en garde contre toute intention de toucher à ces acquis sous l’effet de la crise. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Situation soco-économique : Le Cnapeste tire la sonnette d’alarme
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair