formats

Six wilayas participent au 1er salon national de la bande dessinée

Publié le 02/04/2018, par dans Non classé.
Six wilayas participent au 1er salon national de la bande dessinée

BOUIRA- Six wilayas participent lundi à la première édition du salon national de la bande dessinée, inaugurée dans la matinée à la Maison de la culture Ali Zaâmoum de la ville de Bouira, a indiqué à l’APS la directrice de cet établissement, Saliha Cherbi.

« Pour le moment, nous comptons quatre wilayas présentes au premier salon de la bande dessinée à savoir Bouira, Alger, Tizi Ouzou etOran. Quant à Blida et Médéa, elles devront arriver dans la journée pour y prendre part », a expliqué Mme Cherbi à l’ouverture du salon.

D’autres wilayas avaient annoncé leur participation auparavant comme Annaba, Biskra Chlef et Tiaret, mais leurs représentants ne sont pas venus, a-t-elle dit.


Lire aussi: 10e Fibda: des bédéistes algériens et étrangers s’associent dans des recueils de BD


A l’ouverture du salon les organisateurs et les autorités locales de la wilaya de Bouira ont rendu un vibrant hommage à Ahmed Haroun, bédéiste et auteur de M’quidech.

Cette première édition est organisée du 2 au 4 avril à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant, a indiqué la même responsable. Pour ce premier jour, le salon est marqué par des expositions dédiées au livre pour enfant et à tous les travaux ayant trait à la bande dessinée en Algérie.

Des conférences sur la bande dessinée, sa naissance et sa traduction en Algérie, seront animées par des spécialistes et des professeurs à l’image de Ghouzieli Nacer-Eddine, Mohieddine Nabil et Salim Brahimi qui est directeur de l’édition Z-Link. Des ateliers pour enfants ont été ouverts dans la matinée au niveau des différentes salles de la Maison de la culture Ali Zaâmoum.

Par ailleurs, sept Maisons d’édition à savoir Z-Link, Pins, Kissa, Fibda, Assirem, Dalimen et l’association Numédia d’Oran, prennent part à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’à mercredi, a fait savoir Mme Cherbi.

Le salon connaîtra également la projection de films d’animation comme « Talls of Africa » , qui sera suivie d’un débat sur les oeuvres artistiques animé par Djilali Beskri, qui est le chef du projet.

Les exposants et les invités participeront à la réalisation d’une fresque murale à la Maison de la culture Ali Zaâmoum, a précisé la même responsable.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Six wilayas participent au 1er salon national de la bande dessinée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair