formats

Skikda : 21 poètes participent à la 5ème édition du concours "Fares El Kaouafi"

Publié le 02/04/2019, par dans Non classé.

SKIKDA- Vingt-et-un (21) poètes ont pris part au coup d’envoi de la 5ème édition du concours « Fares El Kaouafi » (le chevalier des rimes), organisé mardi à la Maison de la culture Mohamed Seradj de Skikda, a-t-on constaté.

Selon le directeur de la maison de la culture, Zidane Meghlaoui, ce concours vise « à favoriser l’émergence de nouveaux talents dans le domaine de la littérature et de la poésie mais aussi de mettre la lumière sur des œuvres littéraires de jeunes méconnus ».

Ce rendez-vous culturel a également pour but d’encourager le gout de la littérature chez la jeune génération et de faciliter les échanges entre les férus de la poésie arabe classique, en plus de mettre en valeur toute l’importance de ce patrimoine immatériel de l’humanité, a ajouté M. Maghlaoui.

Destiné aux 18-35 ans, le 5e « Fares El Kouafi » sera clôturé le 9 avril courant avec une cérémonie de remise d’attestations et de prix aux lauréats devant être désignés par un jury composé d’enseignants universitaires, dont Hacen Douasse, Abdesselam Geghdir et Houcine Zeroual.

Il est à rappeler que l’édition « Fares El Kouafi » 2018 a été remportée par le jeune poète, Bilel Mate, qui s’était distingué avec son poème « Ghaima La Tahtel matar » (un nuage sans pluie).

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Skikda : 21 poètes participent à la 5ème édition du concours « Fares El Kaouafi »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair