formats

Sortie en salles le 1er avril du film "Le bélier magique" de Saddek El Kebir

Publié le 28/03/2019, par dans Non classé.
Sortie en salles le 1er avril du film

ORAN – L’Office national de la culture et de l’information (ONCI) a annoncé, jeudi, la sortie en salles, le 1er avril prochain, du dernier film de Saddek El Kebir, « Le bélier magique », simultanément à Oran, Alger, Constantine et Kherrata, a-t-on appris de sa direction de communication.

Ce film réalisé en 2019 et a été coproduit par l’agence Lalla Moulati et le Centre algérien de développement du cinéma (CADC). Il est considéré comme le premier film pour enfants dans la « courte » histoire du cinéma algérien, a indiqué l’ONCI.

Ce film raconte l’aventure d’élèves venus du Sud algérien en visite au Parc zoologique d’Alger où ils rencontrent non seulement des animaux sympathiques mais aussi un directeur un peu excentrique et magicien. Avec une élève répondant au prénom de Khawla et un bélier qui ne veut pas être égorgé, ils partagent à eux trois un secret que les spectateurs découvrent tout au long du film.

La journée au zoo réveille chez les enfants l’amour et le respect pour tous les animaux. Les rôles sont interprétés par des enfants et des acteurs assez connus dans le milieu artistique tels que Mustapha Laribi et Rym Takoucht. Saddek El Kebir y campe le rôle du directeur du parc.


Lire aussi: Le long métrage, « Le bélier magique » présenté à Alger


Saddek El Kebir est un artiste prolifique. Il est à la fois réalisateur, metteur en scène et auteur. Le thème majeur de ses romans et de ses films tourne autour de la protection de la femme et de l’enfant. Les enfants et les adolescents représentent la majorité du public ciblé par ses productions et les langues adoptées dans l’écriture de ses romans et scénarios sont l’Arabe, Tamazight et le Français.

Parmi les productions de Saddek El Kebir, on cite « Khenfoussa en quête d’un mari idéal », « Noara » et « Les deux sultans ». Il est également le réalisateur des 52 numéros d’une série sur les animaux projetée à la télévision et projette la réalisation d’un film intitulé « El Djin Bouza ».

Selon l’ONCI, Saddek El Kebir a affirmé qu’il sera présent, le 1er avril, lors de la projection de son film à la salle « Atlas » d’Alger.

« Le bélier magique » sera projeté simultanément le 1er avril à 17 heures à la salle « Es-Saada » d’Oran, la Salle « Ahmed Bey » de Constantine et la Salle « 8 mai 1945 » de Kherrata.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Sortie en salles le 1er avril du film « Le bélier magique » de Saddek El Kebir
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair