formats

Souk Ahras : concours de la "meilleure pâtisserie aux cerises" pour valoriser la production de la commune de Ouled Driss  

Publié le 27/06/2019, par dans Non classé.
Souk Ahras : concours de la

SOUK AHRAS- Le concours de la « meilleure pâtisserie aux cerises », lancé dans la nuit de mercredi à jeudi à Souk Ahras, permet de « valoriser et de consacrer » la production de cerises de grande qualité de la commune frontalière de Ouled Driss (Souk Ahras), ont convenu de nombreux participants à cette manifestation.

Selon Nafissa Fatmi, directrice du Tourisme et de l’Artisanat par intérim, ce concours s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale du tourisme (célébrée le 25 juin de chaque année) qui se poursuivra pendant 10 jours consécutifs, et verra la participation de 10 amateurs et professionnels, issus de la wilaya de Souk Ahras.

La responsable a ajouté que ce concours qui sera également ouvert aux professionnels de la pâtisserie qui participeront à « la meilleure décoration à base de cerises » représente une occasion de ressusciter les gâteaux traditionnels authentiques, soulignant que cette compétition est supervisée par le chef algérien, Nada Toudjane, Hocine El Djaberahim du Maroc et le chef Islam d’Egypte.

A cette occasion, les présents ont suivi des exposés sur les nouvelles techniques du monde culinaire et d’autres relatifs aux cerises, l’ingrédient de base du concours et sur la manière de le récolter, le conserver et le cuire.

La Maison de la culture Tahar Ouettar de Souk Ahras a également accueilli une exposition rassemblant différents acteurs du secteur du tourisme (agences de voyages, artisans et associations activant dans le tourisme et l’environnement), des troupes folkloriques, la fanfare des scouts musulmans algériens, et la troupe de clowns Besma, et ce, avec la contribution des services de la direction locale de la Culture ainsi que les services agricoles de la commune de Ouled Driss, réputée pour ses cerises.

De leur côté, les responsables de la direction des Services agricoles ont affirmé que 367 contrats de concession ont récemment été octroyés à des agriculteurs, activant dans le périmètre de plantation d’arbres fruitiers de Ouled Driss, évalué à 1600 ha, et ce, en les invitant à accorder la plus grande importance à la plantation des arbres fruitiers, en œuvrant en coordination avec l’Institut national de l’arboriculture fruitière de Skikda, dans le but de faire de Souk Ahras un « pôle agricole national en

matière de production de cerises ».

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Souk Ahras : concours de la « meilleure pâtisserie aux cerises » pour valoriser la production de la commune de Ouled Driss  
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair