formats

Théâtre du Sud: l'association Izelman présente son œuvre "El Kar wel Far"

Publié le 02/08/2019, par dans Non classé.

ALGER – La troupe Izelman (Ilizi) a présenté, jeudi au Théâtre national, Mahieddine Bachtarzi (TNA) sa pièce « El Kar wel Far » dans le cadre de la 9e édition des journées du théâtre du Sud.

Produite par l’Association « Izelman » pour le patrimoine culturel et de l’artisanat, « El Kar wel Far » braque la lumière sur la vie quotidienne des Touaregs d’antan, privés de leurs biens et de leurs droits, ainsi que sur les évènements historiques ayant eu lieu dans cette région frontalière avec la Lybie notamment la bataille « Tebbou ».

Le metteur en scène, Othman Oukacem a concrétisé avec brio des tableaux de la vie quotidienne et culturelle des Touaregs en ajoutant des morceaux d’Imzad, un instrument traditionnel de musique connu chez les tribus Touareg joué souvent par les femmes.


Lire aussi: Théâtre du Sud: la pièce « Wajaa » de Tindouf à l’honneur


La 9e édition des Journées du Théâtre du Sud se poursuit jusqu’au 3 août avec la participation de huit troupes de théâtre des wilayas du Sud.

Des conférences, des ateliers de formation, des débats et des expositions auront lieu également en parallèle.

La clôture des journées de théâtre du sud verra la présentation de la pièce « Kossouf » de l’association culturelle des arts dramatiques « Sarkhat Errak’h » de Tamanrasset.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Théâtre du Sud: l’association Izelman présente son œuvre « El Kar wel Far »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair