formats

Un premier festival international du film documentaire Sidi M'hamed Benaouda

Publié le 25/09/2019, par dans Non classé.
Un premier festival international du film documentaire Sidi M'hamed Benaouda

RELIZANE- Un premier festival international du film documentaire sera organisé à Sidi M’hamed Benaouda dans la wilaya de Relizane du 30 septembre en cours au 4 octobre prochain, a-t-on appris mercredi du chargé d’information de cette manifestation, Djillali Zidane.

Ce festival, qui coïncidera avec la fête populaire « waada du saint patron Sidi M’hamed Benaouda », est co-organisée avec l’association culturelle « Zeitouna » de la wilaya de Relizane sous le patronage du ministère de la Culture, a-t-on fait savoir.

Les documentaires filmant 60 heures de la waada seront en lice pour plusieurs prix dont celui du meilleur film documentaire, du meilleur court métrage, de la meilleure photographie sur le sujet de la waada.

Ce rendez-vous culturel verra la présence de plus de 40 participants de différentes régions du pays en plus de participants de 15 pays arabes dont la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Palestine, la Jordanie, le Yemen et des experts en cinéma .

Ce festival a pour but de faire connaître le saint-patron Sidi M’hamed Benaouda, son histoire et la waada annuelle qui lui est dédiée, sa tribu et faire la promotion du tourisme culturel et du patrimoine de Relizane, a souligné le chef de cette manifestation, Ahmed Saidi.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Un premier festival international du film documentaire Sidi M’hamed Benaouda
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair