formats

Un réseau de passeurs de harraga démantelé

Publié le 02/02/2018, par dans Non classé.

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Mostaganem a mis hors d’état de nuire un réseau criminel qui organisait clandestinement des traversées en mer, a-t-on appris hier auprès de ce corps de sécurité.
Ce réseau est composé de quatre individus, le passeur principal (34 ans) et trois de ses acolytes âgés entre 23 et 31 ans, originaires des wilayas de Mostaganem et de Relizane, a-t-on indiqué. L’opération de démantèlement a eu lieu suite à l’exploitation d’informations renseignant sur un groupe de passeurs activant dans la région côtière de Sidi Lakhdar à partir de la plage « Petit port», a-t-on ajouté.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que ce réseau a organisé le 24 janvier dernier une traversée de 11 harraga, dont un mineur et une femme repêchée morte suite au renversement de leur embarcation à Sidi Lakhdar à cause des intempéries. Les quatre prévenus arrêtés ont été présentés devant le tribunal de Sidi Ali à l’est de la wilaya de Mostaganem, a-t-on précisé de même source.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Un réseau de passeurs de harraga démantelé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair