formats

une importante quantité de kif traité saisie, une arme à feu récupérée...

Publié le 04/08/2016, par dans Non classé.

Plus d’une tonne de kif traité, un pistolet mitrailleur PM/AK, un véhicule tout-terrain type Toyota-Station saisis et un narcotrafiquant arrêté, tel est le bilan d’une opération effectuée avant-hier à la frontière algéro-marocaine (sud de Tindouf) par les gardes-frontières de la gendarmerie nationale (GGF). Selon le commandement national de ce corps constitué, les gardes-frontières de Hassi Naga, agissant sur renseignements, ont, après un accrochage avec des narcotrafiquants au lieudit Oued Sidi Boulenouar, circonscription communale d’Oum El Assel, immobilisé un véhicule Toyota-Station et arrêté son chauffeur.

La fouille du véhicule a permis la découverte de 40 colis d’un poids total de 10 quintaux et 28,3 kg de kif traité. Quant à l’occupant du véhicule, âgé de 20 ans et demeurant à Bordj Badji Mokhtar (Adrar), il était en possession d’un pistolet mitrailleur type PM/AK. Ses acolytes ont réussi, cependant, à prendre la fuite vers le territoire marocain à bord d’un second véhicule de même marque.

Le mis en cause, le véhicule, l’arme à feu et la drogue saisie ont été confiés aux gendarmes de la brigade d’Om El Assel pour enquête.
La même journée, lors d’une opération similaire dans la wilaya de Mascara, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté deux narcotrafiquants près de la commune de Tizi, à bord de deux véhicules. Ils transportaient 560 kg de kif traité. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé une importante quantité de kif traité saisie, une arme à feu récupérée…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair