formats

Une semaine d'activités culturelles

Publié le 20/04/2019, par dans Non classé.

ALGER – Le paysage culturel de la semaine écoulée a été marqué par la tenue de plusieurs activités liées au cinéma et au patrimoine.

– Deux concours sur le patrimoine ont été lancés par l’association des amis d’Imedghassène de Batna à l’occasion du mois du patrimoine (18 avril-18 mai).

– Le biopic « Ben Badis » dédié au réformateur Abdelhamid Benbadis du réalisateur syrien Basil El Khatib, a été projeté lundi à Constantine à l’occasion de Youm El Ilm (Journée du Savoir).

– Le musée public national « Ahmed Zabana » d’Oran organise jeudi pour la première fois une exposition sur les moulins à travers l’histoire à l’occasion de la célébration du mois du patrimoine.

– Plusieurs productions cinématographiques algériennes ont été primées au 12e Festival international « Issnni N’ourgh » du film amazigh (FINIFA), tenu du 5 au 9 avril, dans la ville d’Agadir (Maroc).

– L’association culturelle « El Amel » d’Oran a mis au point une manifestation du 4e art pour animer les soirées pendant le mois de ramadhan sous le slogan « le théâtre en tout lieu et temps », a-t-on appris du président d’association.

– Le film « Papicha » de Mounia Meddour figure dans la sélection « Un certain regard » du 72e festival de Cannes, prévu du 14 au 25 mai prochain.

-L’écrivain et dramaturge algérien Aziz Chouaki, auteur d’une trentaine de romans, recueils de poésie et de pièces de théâtre, s’est éteint mardi soir à Paris à l’âge de 67 ans.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Une semaine d’activités culturelles
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair