formats

Vers l’interdiction de l’importation du triple concentré de tomate

Publié le 11/05/2018, par dans Non classé.

Le ministre de l’Agriculture, Abdelkader Bouazghi, a indiqué hier à Alger que le triple concentré de tomate (matière première) pourrait être inclus dans la liste des produits interdits à l’importation.
« Nous devons cesser d’importer du triple concentré de tomate», a dit le ministre lors d’une séance plénière au Conseil de la nation.

Répondant à la question d’un sénateur sur l’état des usines de production de tomates en conserve et les raisons ayant amené le gouvernement à inclure le sac en aluminium, utilisé dans la conservation du triple concentré de tomate, dans la liste des produits interdits à l’importation, tout en autorisant l’importation de cette même matière première (triple concentré de tomate), le ministre a précisé que son département avait récemment organisé, en coordination avec le ministère du Commerce, des journées d’étude sur la mise en place de mécanismes à même de permettre de ne plus importer cette matière première.

Le ministère a également tenu récemment une réunion avec les transformateurs de tomates pour « discuter de l’éventuelle interdiction de l’importation de ce produit dans une à deux années», a-t-il précisé. « Nous devons vite parvenir à l’interdiction de l’importation du triple concentré de tomate», a insisté le ministre, assurant que « le marché national produit des quantités qui suffisent à répondre à la demande intérieure» voire à exporter.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Vers l’interdiction de l’importation du triple concentré de tomate
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair