formats

Yennayer 2969: un hommage sera rendu Djamel Allam et Rachid Taha

Publié le 08/01/2019, par dans Non classé.
Yennayer 2969: un hommage sera rendu Djamel Allam et Rachid Taha

PARIS- Un hommage sera rendu samedi à Courbevoie (près de Paris) aux artistes algériens Djamell Allam et Rachid Taha, tous deux décédés en 2018, à l’occasion de la célébration de l’an amazigh, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Le chanteur kabyle Djamel Allam est mort le 15 septembre dernier à Paris à l’age de 71 ans et le rock star Rachid Taha trois jours avant aux Lilas (près de Paris) à l’age de 60 ans, rappelle-t-on.

La célébration du jour de l’an amazigh Yennayer 2969 est organisée l’ambassade d’Algérie en France, en partenariat avec l’association « Au fil des cultures ».

Le long de la journée plusieurs activités culturelles et artistiques sont au programme qui comporte des expositions, concerts, ateliers et projection du film « Fadhma N’soumer » du réalisateur Belkacem Hadjadj (2014).

Les organisateurs ont prévu un concert qui sera animé par Rabah Asma, Samir el-Assimi et Cheb Dali.

Une part des rentrées de cette cérémonie sera versée en faveur d’une association humanitaire d’aides aux enfants malades, a-t-on indiqué.

La fete de Yennayer, célébrée le 12 janvier de chaque année, a été officiellement intégrée dans le calendrier des fetes nationales algériennes, à la faveur de la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, du 27 décembre 2017. Elle est chomée et payée.

Par ailleurs, un méga concert « 1, 2, 3 Kabylie » est prévu dans la soirée et qui mettra sous les projecteurs, à la salle AccorHotels Arena de Bercy, trois légendes de la chanson kabyle Idir, Aït-Menguellet et Allaoua.

Les organisateurs de ce concert veulent « une grande fete qui doit rassembler tous les amoureux de la chanson kabyle, les fans (en famille ou entre amis) et toutes générations confondues ».

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Yennayer 2969: un hommage sera rendu Djamel Allam et Rachid Taha
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair