formats

Zéro papier à l’université à partir de la prochaine rentrée

Publié le 01/12/2017, par dans Non classé.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a affirmé, hier à Alger, que la prochaine année universitaire sera « une année zéro papier», soulignant que son secteur fera exclusivement appel à l’outil informatique dans toutes les opérations relatives aux inscriptions, œuvres universitaires, comptabilité et finances.
Répondant à une question du député du Mouvement Bina, Salim Chenin, lors d’une plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, concernant certaines insuffisances ayant marqué la rentrée universitaire 2017-2018, M. Hadjar a indiqué que l’année 2018 sera « une année zéro papier», relevant à ce propos que toutes les opérations liées aux inscriptions universitaires et aux informations du secteur seront informatisées (recrutement, comptabilité, finance, inventaire…).

Concernant les préoccupations du même député au sujet de la « persistance du ministère à poursuivre la gestion centralisée contrairement aux dispositions du plan d’action du gouvernement», le ministre a répondu que « si la centralisation dont vous parlez à trait à l’opération d’inscription, il est nécessaire alors de rappeler que la méthode utilisée actuellement a été lancée en 1992 et fait l’objet d’améliorations chaque année».

Dans le même contexte, M. Hadjar a précisé que la seule chose centralisée était la base de données utilisée par le ministère, qui se trouve dans la wilaya de Laghouat, et ce, en recourant à la plateforme numérique utilisée par le ministère de l’Intérieur pour les passeports et cartes d’identité biométriques, ainsi que le ministère de l’Education nationale. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Zéro papier à l’université à partir de la prochaine rentrée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair